L’hydrogommage une technique innovante pour retrouver l’aspect originel de votre façade..

La pierre étant un matériau noble, les façades en pierre de taille sont presque considérées comme des œuvres d’art.

Il existe de nombreux types de murs extérieurs en pierre : pierre calcaire, granite, grès, pierre meulière, etc.

Malheureusement, avec le temps, les façades en pierre peuvent être affectées par différentes pathologies telles que la pollution, la dégradation de leurs joints, les infiltrations d’eau liées aux intempéries, les graffiti etc…

Hydrogommage
dECAPAGE DOUX

Cette technique de décapage utilise trois éléments : l’air, l’abrasif et l’eau

DECAPAGE PRECIS

l’hydrogommage est une technique de décapage préféré en milieu urbain

DECAPAGE SANS POUSSIERE

L’hydrogommage permet d’éviter la présence de poussière

Hydrogommage

Pourquoi utiliser l’hydrogommage de facade

La pierre étant un matériau noble, les façades en pierre de taille sont presque considérées comme des œuvres d’art.

Il existe de nombreux types de murs extérieurs en pierre : pierre calcaire, granite, grès, pierre meulière, etc.

Malheureusement, avec le temps, les façades en pierre peuvent être affectées par différentes pathologies telles que la pollution, la dégradation de leurs joints, les infiltrations d’eau liées aux intempéries, les graffiti, etc.

Si avoir une façade en pierre est la garantie d’un certain standing, il est important de savoir préserver ou restaurer ce patrimoine. 

gros oeuvre, facades, platrerie, peinture
hydrogommage

Enduit de facade

Pour une façade ancienne, il est possible d’ajouter un enduit, nos compagnons vous guident dans l’utilisation d’enduit naturel de haute qualité, comme la chaux aérienne ou le plâtre, afin de respecter l’authenticité de votre bâtiment et la durabilité de votre ravalement.

Précisons que l’application d’un enduit à la chaux et au plâtre nécessite une expertise et un savoir-faire qui se perdent de jour en jour, mais que nos façadiers spécialisés maîtrisent parfaitement.​

Quel type de materiel?

L’aérogommage est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression, un mélange d’air comprimé et d’ abrasif naturel (grains de quelques microns à 1mm, de préférence écologique) sur la surface à traiter, à l’aide d’une  aérogommeuse.

A partir de l’ aérogommeuse, une vanne de distribution de granulat permet d’optimiser le mélange air/abrasif afin de garantir une action optimale du média. Adaptée à toutes tailles de surfaces, la technologie d’aérogommage permet un traitement rapide et précis des supports les plus délicats et difficiles d’accès.

Parce que chaque surface est différente, l’utilisation d’une large gamme d’abrasifs permet une parfaite adaptation aux supports à traiter.

Facade du 4 Quai Augagneur 69006 Lyon, Mai 2022.