Forte de son expertise, SELESTA vous garantit la rénovation et l'embelissement de vos facades dans les règles de l’art.

 

            

 

SELESTA vous offre des exterieurs esthetiques et des factures énergétiques réduites.

 

  • Nous préparons la façade : en enlevant tout ce qu’il y a de fixé au mur, comme les antennes, les câbles.... Il faut également préparer les fournitures et le matériel nécessaire et si besoin monter un échafaudage.

 

  • Nous fixons l’isolant : maintenant que la façade est prête il faut s’occuper de l’isolant. Il faut le découper et l’enduire si besoin. Il faut savoir que lors d’une rénovation l’isolant peut être fixé à l’aide de chevilles montées à l’intérieur de l’isolant afin d'éviter toute déperdition thermique.  En revanche, lors d’une isolation de façade extérieure d’un batiment neuf les plaques d’isolants sont généralement directement collées au mur.

 

  • Nous poncons l’isolant : une fois la fixation de l’isolant réalisée, il faut s’attaquer au ponçage de l’isolant. Nous travaillons avec une ponceuse par aspiration afin de faciliter les procedures techniques.

 

  • Nous posons le treillis d’armature : c’est une étape importante qu’il ne faut pas oublier. Une fois que tout votre isolant est poser proprement, il faut le renforcer par un treillis d’armature. Le treillis d’armature doit donc être posé au niveau des fenêtre, des portes, des baies vitrées et toute autre ouverture vers l'experieur.

 

  • Nous appliquons la finition : pour finir il est important d’appliquer une finition pour le côté esthétique et pratique. Il existe différents types de finitions comme l’enduit, le crépis ou le bardage.