Réussir un ravalement et/ou l'impermeabilisation d'une facade. 

 

Si le ravalement de façade peut sembler techniquement anodin, il s’avère en fait complexe car il ne se limite pas à de simples considérations esthétiques.

 

 

Opter pour des traitements adaptés

 

Chaque traitement répond à une pathologie qu’il est donc nécessaire d’identifier avant d’agir. Moisissures ou champignons (qui créent des taches disgracieuses), peinture ou enduit qui se décolle, fissures plus ou moins larges, plus ou moins profondes qui créent de grandes lézardes, ou, plus grave, humidité résiduelle qui finit par traverser le mur, chaque pathologie a son soin.

 

Si vous détectez un ou plusieurs de ces symptômes, ne tardez pas à faire appel à nos services afin que nous puissions dresser un état général de la situation et vous suggérer les interventions à mener.

 

 

 

 

                                                                                          

 

Façades ventilées

Une solution haute performance pour le parement de construction: les charges structurelles sont dûment transférées aux fondations, en créant des façades stables et sûres.

 

   

Façades collées

Bardage de bâtiment utilisant un système de fixation adhésif ou des ancrages mécaniques, à l’esthétique raffinée et d’un entretien réduit par rapport à d'autres systèmes similaires.

 

 

Le matériau idéal

Le choix du matériau est crucial, car il joue un rôle clé dans la stabilité structurelle et peut affecter directement l'efficacité énergétique du bâtiment.